Développement durable

MAADI Group accorde une attention particulière pour un développement durable dans ses projets et plus spécifiquement lorsque le produit Make-A-Bridge® fut développé. MAADI Group voit à mettre ces avantages en œuvre pour le bienfait de l’environnement dans chaque collectivité où ce produit sera utilisé.

Make-A-Bridge® intègre des principes de développement durables : économie d’énergie, utilisation de matériaux recyclables, transport plus respectueux de l’environnement, fonctionnalités accrues dans des bâtiments en harmonie avec leur environnement, création de structures durables possédant de longs cycles de vie, construction et utilisation économiques. Le système Make-A-Bridge® maximise la fonctionnalité, minimise les impacts sur l’environnement, réduit la congestion de la circulation et diminue les émissions de CO2 en fournissant une voie d’accès sécuritaire aux piétons et aux cyclistes lorsque greffé en porte-à-faux aux viaducs et ponts urbains existants trop étroits. Également, nous favorisons les solutions de déplacements responsables en installant nos ponts sur des pistes cyclables urbaines.

L’aluminium peut être recyclé indéfiniment en d’autres produits à la consommation avec seulement 5% de l’énergie initialement requise pour sa transformation initiale. L’aluminium possède une plus grande résistance à la corrosion, et sa durée de vie est presque illimitée. En choisissant un système Make-A-Bridge® pour remplacer ou rénover vos infrastructures existantes, vous améliorerez grandement la longévité de vos projets. Les composantes de pont modulaire Make-A-Bridge® sont compatibles du point de vue de l’environnement avec les structures adjacentes et leur milieu naturel. La flexibilité des différentes configurations et les différentes options vous permettront de créer des ponts de qualité qui s'agenceront spécifiquement à votre environnement.