L’Armée canadienne commande le pont MAKE-A-BRIDGE® pour ses soldats de l’infanterie d’assaut

Le 18 janvier 2016 — Boucherville, Québec, CANADA — L’Armée canadienne a acheté le pont Make-A-Bridge® (MAB), un système modulaire en aluminium sans soudure pour piétons conçu par MAADI Group inc., une firme d’ingénierie, design et construction. Ce système modulaire contribuera à augmenter la mobilité de l’infanterie d’assaut (IAB) de l’armée et la rendra pleinement opérationnelle dans le déplacement de ses troupes et de son équipement léger vers des sites éloignés et sur des terrains accidentés. L'Armée canadienne pourrait utiliser cette structure légère en aluminium Make-A-Bridge® dans des missions humanitaires telles que l’aide apportée en Haïti lors du tremblement de terre; au Japon pour les victimes du tsunami et à Terre-Neuve pour les déplacements dans des zones inondées qui seraient autrement inaccessibles. Le MAB subira des essais poussés pour se préparer à de tels déploiements. 

Les structures modulaires Make-A-Bridge® seront bientôt en production à grande échelle à la nouvelle usine de fabrication de MAADI Group à Boucherville, Québec, Canada. Une ligne de production automatisée et des installations de laboratoire pour des essais de qualité du système Make-A-Bridge® permettront la production en série et la livraison rapide à des sites souvent difficiles d'accès. MAADI Group fabrique des composantes de verrouillage du MAB qui sont assemblées, emballées et expédiées de 8 à 12 fois plus rapidement que les structures classiques de passerelles soudées.

Le pont personnalisé Make-A-Bridge® fabriqué pour l'Armée canadienne a une longueur de 18 288 mm (60 pi) et une largeur de 1 524 mm (60 po). Ce MAB a un tablier antidérapant de planches transversales en aluminium extrudé; des plaques de poussée et une rampe intermédiaire en aluminium. La passerelle utilisera son propre système de lancement fourni par l'équipe d'ingénierie MAADI Group. La structure à poutres triangulées en aluminium, le tablier du pont et le garde-corps sont montés comme un Meccano®; des kits de modules facilitent l'assemblage, le transport et l'installation. Les composantes en aluminium ne rouillent pas, ne se déforment pas et ne se dégradent pas au fil du temps, même dans des conditions météorologiques et climatiques extrêmes. Le pont piétonnier Make-A-Bridge® est un système idéal pour des applications près des côtes, des sites de services publics et des régions éloignées où l'Armée canadienne a besoin de façon urgente d’accéder aux endroits difficiles pour sauver des vies et des biens.

L'Armée canadienne mentionne que le poids léger de l’aluminium, la mobilité du système et une structure libre d’entretien sont les principales raisons qui font de Make-A-Bridge® un système privilégié pour des secours aux sinistrés. La particularité de Make-A-Bridge® d’être rapidement monté et démonté permet à l'Armée canadienne d’atteindre plus rapidement leur destination. Le pont MAB est très utile durant les assauts par l’infanterie lors d’initiatives de combat et pour des missions humanitaires d'urgence dans le monde entier.

Pour des renseignements supplémentaires au sujet de Make-A-Bridge®, visitez www.makeabridge.com où vous trouverez les devis, le catalogue, les options et les applications. Vous pouvez nous joindre par communication téléphonique 450.449.0007 ou par courriel info@maadigroup.com.

<Retour