LE FABRICANT DE PONTS MAADI GROUP EST MENTIONNÉ DANS LA PRESSE AFFAIRES

16 septembre 2015 -- Boucherville, Québec, CANADA -- La firme d'ingénierie de conception et de construction MAADI Group inc. est mise en évidence dans un nouvel article sur les PME à Longueuil dans l'édition du 15 septembre du journal La Presse Affaires.  Depuis leur départ du centre-ville de Montréal, MAADI Group inc. a pris de l'expansion dans ses services d'ingénierie en ajoutant à l'entreprise la fabrication de structures en aluminium à Boucherville.

Parmi toutes les nouvelles PME situées dans les zones industrielles de Longueuil, MAADI Group inc. se distingue comme une firme expérimentée dans la conception et par l'ajout de la fabrication de ses structures dans son usine localisée dans le parc industriel de Boucherville.  La Presse Affaires note la création de MAADI Group inc. en 2005 dans l'incubateur Centech de l'ÉTS et le soutien par le Centre québécois de recherche et de développement de l'aluminium (CQRDA).

Le journal La Presse Affaires mentionne que les ponts piétonniers et les barges, 100 % en aluminium, de MAADI Group inc., sont fabriqués pour des projets dans l'Ouest canadien, aux États-Unis et en Asie.  L'article a été publié à la suite de la grande ouverture de l'usine le 17 juillet dernier à Boucherville.  Cet événement a rassemblé des intervenants de l'administration locale et du secteur de l'entreprise québécoise ainsi que les clients, les partenaires et les supporteurs.  Cette rencontre a été marquée par la visite des nouvelles installations de fabrication et par la présentation d'une structure sans soudure, le système modulaire de pont piétonnier entièrement en aluminium breveté et primé Make-A-Bridge®.

Le fondateur et président de MAADI Group inc., Alexandre de la Chevrotière, ing., a mentionné à La Presse Affaires : « Nous réalisons des projets pour certains au Québec, mais le marché ici n'est pas très ouvert à l'aluminium.  Pourtant, ce matériau présente trois avantages majeurs : il est léger, il ne se corrode pas et il nécessite peu d'entretien. »

Alexandre de la Chevrotière se réjouit de recevoir une telle couverture médiatique : « Nous sommes très heureux d'être mentionnés dans cet article concernant les entreprises de Longueuil et leur impact croissant sur le Québec.  La Presse Affaires observe une légère hausse dans la fabrication et dans la reprise des activités industrielles de la région grâce aux PME, ce qui est de bon augure pour les Québécois.  Nous travaillons à poursuivre cette résurgence de la fabrication industrielle puisque nous sommes au cœur du corridor de l'aluminium au Québec. La mise en place de nos opérations de l'usine a nécessité des efforts majeurs. Nous sommes déterminés à faire croître notre entreprise non seulement au Québec, mais aussi dans le monde entier. »

Lire l'article intégral dans le journal du 15 septembre de La Presse Affaires sur le site Web. Pour de plus amples renseignements sur MAADI Group inc. et la conception du pont piétonnier en aluminium Make-A-Bridge®, visitez :  www.maadigroup.com et www.makeabridge.com.


<Retour