LE MAKE-A-BRIDGE DE MAADI GROUP MIS EN RELIEF DANS LE DOSSIER « PETITES ENTREPRISES, GRANDS DÉFIS » DU MAGAZINE LES AFFAIRES

25 août 2015 – Boucherville, Québec, CANADA – La firme d’ingénierie MAADI Group, de Boucherville, Québec, qui se spécialise dans la fabrication des passerelles novatrices Make-A-Bridge®, a fait l’objet au mois d’août 2015 d’un article dans l’hebdomadaire montréalais Les Affaires. L’article est paru à la suite de la journée portes ouvertes que MAADI Group a organisée le 17 juillet dernier, événement qui réunissait des intervenants du milieu politique et du secteur des affaires, ainsi que des clients et partenaires.

Le magazine Les Affaires aborde dans ce dossier l’innovation et les petites entreprises, et plus particulièrement les ponts piétonniers Make-A-Bridge® que MAADI Group a développé et fabrique. Récipiendaires de nombreux prix et distinctions, les modules Make-a-Bridge sont faciles à transporter, assembler et installer. Les structures, dont les pièces s’emboîtent les unes dans les autres, peuvent servir de ponts piétons temporaires ou permanents pour des applications commerciales, industrielles, récréatives, institutionnelles, militaires et marines, à intérieur aussi bien qu’à l’extérieur.

Le dossier évoque entre autres choses les premiers pas de la firme dans le marché québécois, plus tourné vers l’acier lorsqu’il est question d’infrastructures, et souligne le fait que les activités de conception-construction de MAADI Group ont dû financer la recherche scientifique et technique qui ont mené à la création des passerelles Make-A-Bridge®, car il est ardu d’obtenir du financement pour des projets utilisant l’aluminium comme matière première. C’est grâce à une équipe de spécialistes chevronnés que MAADI Group a réussi à tirer son épingle du jeu et à trouver sa niche à l’international dans le secteur des passerelles piétonnières.

« Nous sommes ravis qu’un journal aussi prestigieux que Les Affaires ait décidé de publier un article sur nos passerelles Make-A-Bridge® et sur MAADI Group en général », a dit Alexandre de la Chevrotière, fondateur et président de la firme. « Cette publication de renommée n’a besoin d’aucune présentation et est reconnue pour le sérieux de sa démarche, raison pour laquelle nous sommes honorés d’avoir attiré son attention. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir des passerelles piétonnières et des produits d’ingénierie de qualité supérieure, et la visibilité que cela suppose nous permet de mettre en lumière notre expertise. »

Vous pouvez lire l’article complet qu’a consacré Les Affaires à MAADI Group dans la version papier de l’hebdomadaire ou sur le site Web du journal, dans la section Dossiers, sous la rubrique « Petites entreprises, grands défis ». Pour plus de renseignements sur les passerelles en aluminium et la conception de structures de MAADI Group : www.maadigroup.com et www.makeabridge.com.

<Retour