UNE 7e PASSERELLE INSTALLÉE AU BOTA BOTA, SPA DE MONTRÉAL

Le 24 juillet 2015 – Boucherville, Québec, CANADA – Les propriétaires du Bota Bota, spa-sur-l’eau, au quai du Vieux Port de Montréal, Québec, Canada viennent d’y installer leur 7e passerelle modulaire d’accès en aluminium Make-A-Bridge® (MAB) de MAADI Group. Ces passerelles en aluminium sans soudure ont des caractéristiques pratiques telles qu’un platelage antidérapant, des plaques de transition faites sur mesure et un éclairage de nuit DEL encastré. La famille Émond, propriétaire du luxueux spa de quatre étages, offre à sa clientèle des soins dans une ambiance de style scandinave.  

Les structures primées de Make-A-Bridge® sont conçues et fabriquées par MAADI Group inc., Boucherville, Québec. Les sept passerelles ont été installées par phase : celle de 13,7 m de longueur (45 pi) donnant accès à l’entrée et à la rampe de chargement; quatre passerelles d’entrées et de sorties de 3,7 m de longueur sur 1,2 m de largeur (12 pi sur 4 pi); une passerelle de 6,1 m de longueur (20 pi) donnant accès au jardin du spa et la 7e passerelle de 7,6 m de longueur (25 pi) nouvellement installée donne un accès exclusif aux bains à remous extérieurs.

La 7e installation de Make-A-Bridge® se distingue par un tablier d’aluminium muni de planches en bois franc IPE anti-glissement à chaque 0,38 m (1,25 pi) et une plaque de transition de 1,5 m de longueur (5 pi). La famille Émond a facilité l’accessibilité au spa par de multiples structures Make-A-Bridge® à cause du succès initial de la passerelle d’entrée MAB lors de l’ouverture du spa. L’ultra-fonctionnalité du système de pont modulaire, avec la légèreté de l’aluminium et son fini naturel rehaussé la nuit d’une façon spectaculaire par l’éclairage encastré fait que le MAB est la meilleure entreprise pour le Bota Bota, spa-sur-l’eau, pour son projet de passerelles d’accès, utilisées quotidiennement par tous ceux qui doivent y accéder.

Selon la propriétaire du Bota Bota, spa-sur-l’eau, Geneviève Émond, le design avant-gardiste extérieur du spa flottant et l’infrastructure du pont piétonnier s’harmonisent bien ensemble : « Nous aimons la conception du produit Make-A-Bridge®. Le poids étant un facteur majeur, les passerelles en aluminium offrent l’option la plus intéressante pour nous. »

Le choix des passerelles en aluminium confirme l’engagement de Geneviève Émond à un environnement durable. Le spa utilise l’énergie géothermale et de l’équipement qui consomme peu d’énergie pour toutes ses opérations. Dans la recherche de matériaux recyclables et naturels, les passerelles en aluminium étaient le choix parfait pour les accès au spa. Les sept structures en aluminium Make-A-Bridge® de Bota Bota sont anticorrosion et ne nécessitent pas d’entretien. À la fin de leur long cycle de vie, chaque passerelle sera entièrement recyclable et l’aluminium réutilisé.

Les passerelles Make-A-Bridge® sont fabriquées avec de l’équipement automatisé, de précision, dans une nouvelle usine de MAADI Group à Boucherville, Québec. Les ingénieurs professionnels de MAADI Group font la conception et l’équipe de production manufacture et expédie rapidement chaque module de Make-A-Bridge® de l’usine de 6 000 pi2 (558 m2) travaillant en collaboration avec des fournisseurs et des partenaires locaux. Les modules de Make-A-Bridge® ont été assemblés sur place au Bota Bota, spa-sur-l’eau avec peu de main-d’œuvre, sans outils spécialisés ou de formation spécialisée.

Chaque installation de passerelles a amélioré l’accès aux nombreux aménagements du spa :

« Nous sommes heureux que la famille Émond ait choisi d’utiliser cette passerelle Make-A-Bridge® au spa. La conception a une apparence moderne qui s’harmonise bien avec l’image du spa de luxe. »  a dit Alexandre de la Chevrotière, ing., pdg de MAADI Group, inc.

« Nous sommes enthousiasmés par l’ouverture de l’usine de production qui fait de nous une entreprise qui exécute des projets clés en main. Nous sommes très fiers de fabriquer au Québec notre premier produit pour un client ayant une excellente réputation comme le Bota Bota, spa-sur-l’eau. »

Pour de plus amples renseignements au sujet de Make-A-Bridge® et de la nouvelle usine de fabrication et de production de MAADI Group, s’adresser à Alex de la Chevrotière, ing., info@makeabridge.com; 1445, rue Graham-Bell, Boucherville, Québec, Canada J4B 6A1; tél. : 450.449.0007; téléc. : 450.449.7707, poste 225; voir notre Catalogue MAB au www.makeabridge.com.

<Retour