LE FABRICANT DE PONTS MODULAIRES MAKE-A-BRIDGE® LANCE SA PRODUCTION

Le 15 juin 2015 — Boucherville, Québec, CANADA – MAADI Group inc., la firme d'ingénierie et de fabrication, lance la production de son produit d'importance Make-A-Bridge® (MAB), le système de ponts piétonniers modulaires sans soudure. La nouvelle installation à Boucherville, au Québec, comprend des équipements de production automatisés et un laboratoire d'essais de qualité pour le système léger en aluminium Make-A-Bridge®. MAADI Group offre le soutien technique, de la conception jusqu'à l'installation, permettant une livraison de 8 à 12 fois plus rapide que celle de ponts soudés conventionnels.

Les options personnalisées pour les ponts piétonniers modulaires polyvalents comprennent : les configurations des extrémités du pont, les garde-corps, les matériaux de platelage, les finis usinés naturels ou architecturaux, les différents raccordements de structure et plus encore. Les choix de la portée du pont varie entre 3,0 et 18,0 mètres (10 et 60 pieds), et la largeur libre, entre 1,0 et 1,8 mètre (3 et 6 pieds).

Le système modulaire Make-A-Bridge® de style « Meccano® » peut être mobile comme il peut être employé pour une application temporaire ou permanente. MAADI Group est accrédité et certifié ISO 9001:2008. Le produit est fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées et les composants extrudés et moulés en aluminium sont fabriqués par des partenaires de confiance ou machinés à l'interne. Ce design permet aux ensembles, qui sont préparés en modules pour livraison rapide, d’être transportés convenablement sur des remorques de taille standard ou dans des conteneurs maritimes pour les expéditions outre-mer.Par la suite, les composants sont assemblés sur le site d'installation par quelques travailleurs sans nécessiter de formation oud'outillage spécialisés.

Le Make-A-Bridge® peut être installé dans les parcs, les grands ensembles de bureaux ou les installations industrielles. Il est aussi conçu pour être installé en porte-à-faux aux ponts existants afin de fournir une voie dédiée aux piétons et aux cyclistes. La nouvelle usine de Boucherville produira des structures Make-A-Bridge® de poids mort de 44 à 73 kg/m(9 à 15 lb/pi2) qui peuvent recevoir des véhicules pesant jusqu'à 1 500 kg, tels que les voiturettes de golf, les VTT et les motoneiges. La déflexion des structures se situe entre L/500 et L/240.

« Nous sommes prêts pour la production interne à pleine échelle des modules de ponts piétonniers pour rencontrer les besoins de la construction commerciale, civile, industrielle et récréationnelle. » a dit Alexandre de la Chevrotière, ing., président de MAADI Group inc. « Nous contrôlons la qualité de la production de notre produit d'importance MAB avec les plus hautes normes de l'industrie. Nous croyons que les avantages des coûts et des matériaux du MAB donnent des résultats supérieurs quant à la durabilité à long terme sans entretien coûteux. Les options personnalisées sont faciles à adapter dans la production automatisée puisque toute option ou spécification de conception peut être respectée rapidement et livrée efficacement afin de mieux servir nos clients. »

L'installation de production de Make-A-Bridge® comprend 6 000 pieds carrés d'espace industriel pour la préparation des modules pour l'assemblage. La production des composants structurels en aluminium MAB, ainsi que le contrôle de qualité, sont superviséssur le plancher par l'équipe d'ingénierie de MAADI Group.

Pour plus de renseignements et la liste complète d'options personnalisées, visiter le www.makeabridge.com/?lang=fr et le catalogue Make-A-Bridge®: http://www.makeabridge.com/pdf/catalog_fr.pdf. Pour de plus amples renseignements à propos de la nouvelle installation de MAADI Group, s’adresser à Alexandre de la Chevrotière, ing. : alex@maadigroup.com; ou appeler au 1.450.449.0007, poste 225.

<Retour