LA NOUVELLE USINE DE MAKE-A-BRIDGE® OUVRE SES PORTES

Le 30 janvier 2015 — Boucherville, Québec, Canada. Le système breveté de passerelles modulaires en aluminium Make-A-Bridge® (MAB) sera dorénavant fabriqué par la firme de design et d'ingénierie structurale/civile MAADI Group Inc. La nouvelle usine fabriquera et produira ses passerelles d’aluminium sans soudure, son produit principal, à Boucherville, Québec, Canada. La bâtisse abritera les activités de design et d’ingénierie de MAADI Group. 

Les modules Make-A-Bridge® seront fabriqués à l'aide du nouvel équipement de production automatisée fait sur mesure. Les ingénieurs et l’équipe de production de MAADI fabriqueront, produiront et concevront sur mesure chaque Make-A-Bridge® dans la nouvelle usine de 6 000 pieds carrés située au cœur du corridor de l’aluminium du Québec, à proximité de ses fournisseurs et de ses partenaires. Les composants MAB seront empaquetés puis livrés rapidement sur les chantiers à travers le Canada et les États-Unis à l'aide d'un camion-remorque de dimensions standards à des coûts compétitifs. Les expéditions outre-mer dans des conteneurs maritimes respecteront la logistique du transport pour de telles marchandises et pourront être coordonnées avec le transport personnalisé pour une date d’arrivée plus hâtive.

La nouvelle capacité de production enrichit le concept d'une passerelle rapide pour lequel le Make-A-Bridge® est connu. Les unités modulaires peuvent être assemblées sur le site d'installation par quelques travailleurs, sans nécessiter de formation ou outils spécialisés. Les ingénieurs de MAADI offrent le soutien technique et l'expertise, de la conception jusqu’à l'installation, pour chaque projet de passerelle.

« Nous sommes enthousiastes de l'ajout de la fabrication et de la production ainsi que le déménagement à nos nouveaux locaux à Boucherville, » a déclaré Alexandre de la Chevrotière, ingénieur et président de MAADI Group Inc., « C'est une grande étape d'ajouter la fabrication Make-A-Bridge® à nos services d'ingénierie, et c'est la meilleure façon de célébrer notre 10e anniversaire. En tant que firme d’expérience en ingénierie de structure, nous offrons maintenant la fabrication complète et l'expédition rapide du Make-A-Bridge® ainsi que le design et l'ingénierie pour plusieurs modèles de passerelles personnalisées et utilitaires, en se spécialisant dans les structures fabriquées avec de l’alliage d’aluminium à haute résistance. Nous nous attendons à une demande croissante en 2015 pour les remplacements et les rénovations d’infrastructures de pont, de même que les nouveaux projets de construction de ponts dans plusieurs endroits commerciaux, industriels et de loisirs. Nous sommes très satisfaits de pouvoir fabriquer notre premier produit au Québec. »

La nouvelle usine de Make-A-Bridge® offre 6 000 pieds carrés de production industrielle et 1 700 pieds carrés de bureaux. Le personnel d'ingénierie de MAADI supervisera la production de composants du treillis en aluminium extrudé et des joints en aluminium moulé pour le Make-A-Bridge®. L’usine fabriquera les composants en aluminium avec une ligne de production automatisée qui traite des extrusions d'aluminium de pleine longueur, prêtes à assembler. On y retrouve des ponts roulants, des machines à souder, des scies, une perceuse à colonne et une machine à traction calibrée dans le nouveau laboratoire d'essais de qualité où les matières premières et les joints seront testés et toutes les soudures vérifiées selon de strictes spécifications de procédures de soudage. Ce soudage par fusion de l'aluminium respecte les normes et est certifié par des ingénieurs internationaux de soudage (IWE). Le contrôle de qualité sera supervisé sur le plancher de production par les ingénieurs de MAADI Group.

À partir du 1er février 2015, la nouvelle adresse de MAADI Group Inc. est le 1445, rue Graham-Bell, Boucherville, Québec, J4B 6A1  Canada. Les nouveaux numéros sont : Téléphone : 450 449-0007; Télécopie : 450 449-7707

Pour en savoir plus, à propos de l'usine ou des bureaux de MAADI Group, veuillez vous adresser à Alex de la Chevrotière, ing. C. élec. : alex@maadigroup.com

 

 

 

<Retour