MAKE-A-BRIDGEmd REMPORTE UN PRIX D'INNOVATION

14 novembre 2013 — MONTRÉAL, CANADA – La firme d’ingénierie montréalaise MAADI Group annonce que son pont piétonnier modulaire en aluminium Make-A-Bridgemd a remporté le prix d’innovation 2013 de la revue Architectural Products (AP). Make-A-Bridgemd apparaît dans les éditions papier et en ligne du mois de novembre de la revue, en compagnie de tous les gagnants. Make-A-Bridge est un modèle de passerelle modulaire sans soudure fabriqué avec des éléments en aluminium robuste, mais léger et qui ne requiert aucun entretien.

Le prix d’innovation 2013 de la revue Architectural Products honore les produits novateurs liés à la conception et à l’amélioration des bâtiments. Un panel de juges indépendants formé par un groupe de 50 professionnels de l’industrie examine en toute objectivité une gamme de produits et présente aux lecteurs des articles que leurs collègues considèrent comme novateurs et dignes d’intérêt. L'édition de novembre de la revue Architectural Products (AP) recence les produits les plus innovateurs dans plusieurs catégories dont l'architecture, le bâtiment et la construction.

« S’appuyant sur le succès du programme de l’an passé, la troisième édition de nos prix d’innovation démontre à quel point les entrepreneurs d’édifices commerciaux font tout leur possible et travaillent fort pour mettre au point des produits durables et abordables qui améliorent la qualité de vie », a dit Jim Crokett, le directeur de la rédaction d’Architectural Products.

Alexandre de la Chevrotière, président de MAADI Group, a commenté : « Nous sommes ravis que Make-a-Bridge ait remporté ce prestigieux prix d’Architectural Products. Cet honneur qu’attribuent des professionnels de l’industrie de l’architecture met en évidence le fait que notre passerelle piétonnière modulaire en aluminium est une véritable innovation en matière de conception durable. La versatilité du Make-a-Bridge et sa capacité à s’adapter à des environnements particuliers montrent les avantages uniques de travailler avec de l’aluminium extrudé. Nos produits se composent de poutres en aluminium résistant à la corrosion et de joints tripodes brevetés qui forment une structure sans soudure de style Meccano qui est à la fois fonctionnelle, résistante et esthétique. Le résultat est un pont piétonnier pouvant servir à un large éventail d’applications. »

Les modules Make-a-Bridge sont faciles à transporter, assembler et installer. Les structures peuvent être utilisées comme des ponts de service mobiles ou des structures permanentes, pour des applications commerciales, industrielles, récréatives, institutionnelles, militaires et marines, à intérieur comme à l’extérieur. L’alliage d’aluminium haute résistance utilisé pour les poutres et les rampes résiste aux conditions climatiques les plus froides, y compris au sel et aux produits chimiques.

Les fabricants participant au concours des prix d’innovation d’Architectural Products ont été invités à présenter leurs produits dans plusieurs catégories : métaux, béton et maçonnerie, transporteurs, finis et surfaces, ameublement, CVCA, produits paysagistes et extérieurs, éclairage et électricité, plomberie et produits de salle de bain, appareils solaires et de production d’énergie sur place, dispositifs d’ombrage et de contrôle solaire, contrôle thermique et d’humidité, fenêtres et ouvertures, et bois.

Les produits ont été présentés à un panel de juges constitué d’architectes, designers d’intérieur, concepteurs d’éclairage et rédacteurs chevronnés de CVE, selon leur expertise et leurs intérêts. Les juges devaient simplement donner une note à chaque projet présenté et commenter des aspects précis des produits qu’ils considéraient comme novateurs ou intrigants.

La revue Architectural Products est la publication par excellence des architectes et designers. Elle traite de produits destinés à des applications commerciales et institutionnelles. Construction Business Media, dont le siège se trouve à Chicago, publie les revues Architectural Products, Net Zero Buildings, Illuminate et Architectural SSL.

En plus du prix d’innovation 2013 d’AP, Make-a-Bridge a remporté le premier prix de l’édition 2008 de l’ET Foundation’s Design Competition, dans la catégorie structurale, ainsi que le prix d’innovation régionale de 2010 alors qu’il représentait le Québec au concours d’innovation nationale du Canada qu’organisait Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) en collaboration avec le Conseil national de recherches du Canada. Make-a-Bridge a également terminé deuxième au concours Contech de 2009, qui récompense les architectes, ingénieurs et entrepreneurs québécois qui mettent au point des technologies ou produits novateurs liés à la conception, la construction ou la gestion de bâtiment.

Pour de plus amples renseignements sur les ponts piétonniers et autres conceptions structurales en aluminium de MAADI Group, y compris sur les structures Make-A-Bridge, visitez les sites Web www.maadigroup.com et www.makeabridge.com.

<Retour