LE SYSTÈME MAKE-A-BRIDGE® EXPOSÉ À L’ET ’12 EXPO SHOWCASE

1er juin 2012—MONTRÉAL, CANADA – La firme d’ingénierie MAADI Group de Montréal, Québec, a exposé une de section de son modèle de passerelle piétonnière Make-A-Bridge® à l’occasion du Dixième salon et séminaire international sur les technologies d'extrusion de l'aluminium (Tenth International Aluminum Extrusion Technology Seminar and Exposition – ET ‘12), tenu dans le cadre de l’ET EXPO au Fontainebleau Resort de Miami Beach, en Floride, du 15 au 18 mai 2012. Le nœud tripode breveté en aluminium Make-A-Bridge® était mis au premier plan avec des images d’installations de MAB ainsi que la plateforme de conception MAB.

 

Make-A-Bridge® est un système de passerelle piétonnière sans soudure de style Meccano conçu pour être installé rapidement dans des installations industrielles, commerciales ou résidentielles, intérieures ou extérieures. La foire, à laquelle se sont présentés plus de 1100 délégués et près de 100 exposants de 50 pays, mettait en évidence les solutions les plus novatrices en matière d’extrusion d’aluminium, lesquelles ont reçu un accueil favorable.

 

La conception Make-A-Bridge® de MAADI Group a remporté en 2008 le prix de la meilleure conception à l’Aluminum Extrusion Design Competition, dans la catégorie structurale. L’ET EXPO Showcase réunit un groupe international de professionnels ayant remporté le concours de conception professionnelle d’ET dans différentes catégories (structure, transport et produits d’ingénierie), ainsi que les trois premières places de concours de conception d’ET pour étudiants collégiaux et universitaires qui se sont mérité des bourses d’études, des prix en argent ainsi qu’un grand prix.

 

« Il y a quatre ans, lorsque nous avons remporté le prix de l’ET Foundation’s Design Competition, nous disposions d’un prototype de joint d’assemblage Make-A-Bridge® », a dit Alexandre de la Chevrotière, ingénieur et président de MAADI Group. « Depuis ce temps, le concept de pont de MAADI a reçu son brevet américain et nous avons notamment installé une passerelle piétonnière en aluminium Make-A-Bridge® dans la région de Montréal. Nous sommes heureux des résultats que nous avons obtenus dans le développement de cette conception légère, structurellement solide, sans soudure et résistante à la corrosion. Nous espérons poursuivre sur la même voie avec toutes les conceptions de pont en aluminium que nous créerons à l’avenir. »

« Les passerelles Make-A-Bridge® en aluminium représentent un façon économique et écologique de fournir un accès à des piétons, cyclistes et véhicules légers dans différents environnements récréatifs, commerciaux, industriels, militaires ainsi que dans des projets de construction et des applications maritimes, et ce, pour des dizaines d’années », a ajouté le président de MAADI Group.

 

« Les avantages à long terme liés au coût de possession total de l’aluminium font en sorte que les économies réalisées sur ces projets d’infrastructure augmentent substantiellement parce qu’ils sont plus faciles à transporter et à installer et qu’ils ne requièrent presque pas d’entretien au cours de leur cycle de vie. De plus, il est possible de réutiliser et de recycler totalement l’aluminium à la fin du cycle de vie de l’infrastructure, ce qui confère au matériau une grande valeur. »

 

« MAADI Group éprouve de la reconnaissance envers l’Extrusion Technology Foundation, qui commandite le concours de conception », a dit M. de la Chevrotière. « Le fait d’avoir l’occasion de vanter les mérites de la conception de Make-A-Bridge® à la communauté internationale d’extrusion de l’aluminium a donné beaucoup de crédibilité à l’aspect pratique et aux capacités structurales novatrices de notre concept de passerelle piétonnière. Nous sommes honorés d’avoir remporté le prix ET de 2008, car cette reconnaissance nous a été décerné par des gens qui connaissent et comprennent le potentiel des extrusions d’aluminium pour des applications d’ingénierie structurale et civile. »

 

Pour de plus amples renseignements sur les passerelles piétonnières Make-A-Bridge® en aluminium et sur MAADI Group, et pour connaître toutes les options de conception offertes sur nos produits structuraux en aluminium, visitez les sites Web www.makeabridge.com et www.maadigroup.com.

<Retour