Make-A-Bridge® DANS LE NUMÉRO D’AVRIL DU MAGAZINE ARCHITECTURAL PRODUCTS

1er juillet 2011 – MONTRÉAL, CANADA – La firme d’ingénierie MAADI Group, qui se spécialise dans la conception et la construction de ponts, ainsi que son produit breveté Make-A-Bridge® pour des applications commerciales, industrielles et maritimes ont fait l’objet d’un article paru dans le numéro d’avril du magazine Architectural Products (AP). La section Product Developments (développements de produits) de la publication traite de l’installation unique de Make-A-Bridge sur le luxueux spa flottant Bota Bota Spa sur l’eau, amarré en permanence aux Quais du Vieux-Port de Montréal, au Québec.

 

L’article d’une demi-page entièrement en couleurs du magazine AP montre le pont piétonnier qui fournit l’accès principal depuis la péniche du spa flottant à la terre et mentionne également les quatre passerelles de sortie de secours du spa flottant Bota Bota. L’article présente la légèreté et la résistance structurale du système en aluminium sans soudure de Make-A-Bridge, dont les pièces s’emboîtent les unes dans les autres, comme des caractéristiques qui « comblent le fossé... en matière de procédés modernes de construction de ponts pour tous les types de ponts piétonniers ». Le numéro d’avril du magazine a également été distribué au congrès national de l’American Institute of Architects, en mai à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, élargissant ainsi la portée du concept Make-A-Bridge pour rejoindre les professionnels de l’architecture et spécificateurs de produits de conception commerciale et institutionnelle.

 

Le président et directeur général de MAADI Group, Alexandre de la Chevrotière, est ravi que sa structure de pont à treillis en aluminium bénéficie d’une couverture médiatique si importante dans une publication spécialisée si prestigieuse. « Nous avons toujours su que notre conception Make-A-Bridge offre le potentiel de réinventer la construction de ponts durables. À la firme MAADI Group, nous sommes particulièrement heureux de constater que les éditeurs du magazine Architectural Products reconnaissent que notre conception de ponts en aluminium préfabriqués de style meccano est hautement digne d’intérêt pour les architectes dans le cadre de projets concrets de génie civil. Alors que nos ponts piétonniers continueront de bénéficier d’une couverture dans la presse spécialisée, le concept Make-A-Bridge aura la possibilité de rejoindre de plus en plus de professionnels de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Nous croyons fermement que l’innovation dans la construction des ponts, combinée à notre engagement à utiliser des matériaux durables et recyclables comme l’aluminium, transformera les structures de ponts partout en Amérique du Nord et dans le monde entier », ajoute monsieur de la Chevrotière.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les passerelles piétonnières Make-A-Bridge®, veuillez communiquer avec Alexandre de la Chevrotière, président de MAADI Group, à alex@maadigroup.com ou au 514.871.0179, ou encore visitez le http://www.maadigroup.com.

<Retour