MAADI GROUP/Make-A-Bridge® PARRAINE L’ÉQUIPE DE CONSTRUCTION DE PONT DE L’EPM

23 mars 2011 – MONTRÉAL, CANADA – La firme d’ingénierie MAADI Group, qui se spécialise dans la conception et la construction de ponts, notamment grâce à son produit breveté Make-A-Bridge®pour des applications commerciales, industrielles et maritimes, coparraine l’équipe de l’École Polytechnique de Montréal dans la compétition interuniversitaire nord-américaine de construction de ponts en acier, organisée depuis 1992 par l’American Institute of Steel Construction (AISC) et l’American Society of Civil Engineers (ASCE). Chaque année, des étudiants doivent relever le défi de concevoir, construire et assembler sur place la structure d’un pont en acier qui répond aux nouveaux critères et exigences de l’industrie.

Cette année, les participants de l’équipe de l’École Polytechnique formeront différents groupes qui travailleront sur tous les aspects liés au processus de conception et de fabrication d’un pont : le groupe de gestion, le groupe de construction et le groupe de réglementation. Le président de MAADI Group, Alexandre de la Chevrotière, croit que cette compétition importante représente une expérience utile pour les étudiants. « Chaque année, l’équipe de l’EPM relève un nouveau défi de taille qui les aide à développer et à élargir leur expertise technique en plus de bien les préparer pour des projets d’ingénierie civile dans le vrai monde. MAADI Group est ravi de coparrainer les efforts de ces étudiants fortement motivés à réussir afin de favoriser l’innovation créative dans le domaine de la conception de ponts », a dit Alexandre de la Chevrotière.

L’équipe 2011 de l’EPM prendra part à la compétition de ce printemps pour la troisième année en se rendant à l’Université Fairleigh Dickinson de Teaneck, au New Jersey. L’équipe fera sa présentation technique devant un jury et construira son pont, qui sera ensuite soumis à des essais de charge. Finalement, la structure de pont de l’équipe de l’EPM, ainsi que celles des autres compétiteurs, sera classée.

Les concours des conférences régionales sont organisés conjointement à 18 conférences régionales de l’ASCE. Les gagnants et les premiers finalistes de ces concours sont ensuite invités à se mesurer à d’autres équipes dans le cadre d’une compétition nationale. Cette année, la compétition de ponts en acier aura lieu les 20 et 21 mai à l’Université Texas A&M.

MAADI Group coparraine l’équipe 2011 de l’EPM en collaboration avec plusieurs autres entreprises et organisations. MAADI Group souhaite la meilleure des chances à tous les membres de l’équipe, qui prévoit se qualifier pour la compétition nationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la compétition de construction de ponts en acier, parrainée par l’École Polytechnique de Montréal et plusieurs entreprises d’ingénierie et du secteur de la construction, veuillez visiter les liens suivants : http://www.groupes.polymtl.ca/pontdacier et www.aisc.org/content.aspx?id=780.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les ponts piétonniers Make-A-BridgeMC, veuillez communiquer avec Alexandre de la Chevrotière, président de MAADI Group à alex@maadigroup.com ou au 514.871.0179, ou encore visitez le http://www.maadigroup.com/.

<Retour