Make-A-Bridge, fier partenaire de PontPOP ÉTS 2011

MONTRÉAL, CANADA – Make-A-Bride est fier d'annoncer son partenariat pour la 9e compétition étudiante de construction de ponts en bâtons de bois qui se tiendra les 19 et 21 février 2011 à l'École de technologie supérieure de Montréal. L'objectif de cette compétition originale est d’opposer différentes équipes d'étudiants de secondaire 3, 4 et 5, ainsi que du cégep dans la fabrication d'un pont non seulement résistant, mais aussi esthétique en utilisant comme seuls matériaux des bâtons de popsicle, des cure-dents en bois, de la colle blanche et de la soie dentaire!
 
Voici quelques-unes des exigences techniques :
— La longueur de la travée non soutenue ne doit pas excéder 1000 mm.
— La hauteur maximale du pont en tout point ne doit pas excéder 500 mm en tenant compte des appuis.

— La largeur maximale du pont en tous points ne doit pas excéder 225 mm.

— Le poids du pont ne doit pas excéder 3 kg. S’il est inférieur à 1 kg, le poids utilisé pour le calcul du facteur de résistance sera de 1 kg. Les appuis font partie de la structure et seront pris en considération dans le poids du pont.
 
Lors de la compétition PontPOP 2010, c'est l'équipe OXO de l'École secondaire Dorval Jean XXIII qui s'est classée bonne première avec son pont en bâtons de popsicle qui a résisté à un chargement de 1855 kg. Pour plus d'informations sur l'évènement, veuillez consulter le site officiel de PontPOP ÉTS: http://pontpop.etsmtl.ca/

<Retour