MAADI Group annonce l’association entre Make-A-Bridge et Alcoa : Innovation

15 juillet 2008

MONTRÉAL, CANADA – La firme d’ingénierie MAADI Group (Montréal, Canada), qui se spécialise dans la conception de projets en aluminium, annonce son association avec Alcoa : Innovation, Montréal, Québec, Canada, pour la fabrication de son système de structure modulaire Make-A-Bridge, en instance de brevet. Alcoa travaillera en étroite collaboration avec MAADI Group afin de développer tous les outillages requis et de préparer le processus de production nécessaire pour respecter les spécifications rigoureuses des différents codes du bâtiment sur les différents territoires visés.

Le corridor de Québec, où Alcoa : Innovation œuvre de concert avec MAADI Group, est reconnu mondialement pour son expertise technique dans le domaine de l’aluminium. Des activités de recherche, de développement, de production et de transformation de l’aluminium sont menées afin d’étendre les applications de l’aluminium et de poursuivre la lancée qui caractérise ce domaine en matière de développement écologique durable. Alain Boucher, vice-président des finances et du développement des affaires pour Alcoa Canada, affirme : « Nous souhaitons que les entreprises québécoises de notre industrie soient mieux connues à travers le monde. En mettant en commun notre expertise et notre imagination, nous réussirons à façonner un brillant avenir pour le Québec. »

Le développement du produit Make-A-Bridge est également soutenu par le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA), par le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (CNRC-NRC) et par l’École de technologie supérieure (ÉTS), qui prêteront des laboratoires d’essais mécaniques ainsi que de l’expertise du développement de la production automatisée.

Alcoa : Innovation travaille actuellement en collaboration avec MAADI Group au développement du prototype du système Make-A-Bridge, ainsi qu’au processus de mise en production pour la fabrication de diverses applications d’infrastructures civiles, industrielles et commerciales. Gilles Dufour, directeur de la technologie et du développement des affaires chez Alcoa : Innovation, assume la direction de l’innovation chez Alcoa Canada Première fusion (ACPF).

Pour de plus amples renseignements sur le partenariat MAADI Group/Alcoa Innovation pour les produits Make-A-Bridge, veuillez communiquer avec Alexandre de la Chevrotière, de MAADI Group, au 514.871.0179 ou au 866.688.2587, ou encore, par courriel, au alex@maadigroup.com.

<Retour