Make-A-Bridge remporte le concours ET Design 2008

14 mai 2008

MONTRÉAL, CANADA – MAADI Group, une firme d’ingénierie qui se spécialise dans la transformation tertiaire de l’aluminium, a remporté le premier prix du 2008 ET Foundation’s Design Competition, dans la catégorie structurale, pour son système de structures modulaires en aluminium Make-A-Bridge. L’Aluminum Extrusion Technology for Profiles Foundation, de Wauconda, en Illinois, décerne des prix de conception dans trois catégories différentes, aux niveaux professionnel et étudiant. Les gagnants professionnels sont couronnés tous les deux ans, alors que les étudiants le sont tous les ans.

Le système Make-A-Bridge a été retenu pour son utilisation novatrice d’éléments en aluminium extrudé qui s’emboîtent les uns dans les autres pour former des structures porteuses sécuritaires, durables et à prix compétitif. Le système, en instance de brevet, a été choisi pour sa conception qui met à profit la résistance et la légèreté de l’aluminium dans la construction de ponts piétonniers économiques et faciles à installer, lesquels représentent un moyen efficace de répondre aux besoins en infrastructure de projets de construction industrielle et de développement durable.

Un panel constitué de trois juges a décerné à MAADI Group le premier prix pour Make-A-Bridge. Les gagnants du concours ont été dévoilés à l’International Aluminum Extrusion Technology Seminar and Exposition, ET ‘08, à Orlando, en Floride, dans le cadre d’une cérémonie de remise de prix durant la séance générale du mercredi 14 mai.

« Nous sommes ravis de recevoir le ET Foundation Design Award », a affirmé Alexandre de la Chevrotière, président de MAADI Group. « Il s’agit d’une reconnaissance de la conception unique de Make-A-Bridge, ainsi que de son avantage durable dans une industrie faisant preuve d’une grande sensibilité à l’égard de l’environnement. Nous nous sommes fixé des objectifs majeurs pour que Make-A-Bridge devienne la nouvelle norme en matière de passerelles et de ponts piétonniers pour de nombreuses applications commerciales et d’infrastructures. »

La polyvalence de la conception modulaire de Make-A-Bridge trouve sa source dans la pluralité des utilisations possibles que permet le concept. Selon de la Chevrotière, l’extrusion d’aluminium permet de mettre le métal aux endroits stratégiques de façon à limiter les contraintes tout en améliorant la résistance structurale, la fonctionnalité et la légèreté sans employer le moindre cordon de soudure.

« L’aluminium a été choisi pour cette structure autoportante en raison de son adaptabilité, de ses propriétés mécaniques et de sa capacité à être extrudé selon des spécifications précises », affirme de la Chevrotière. « Aucun soudage par fusion n’est requis et les éléments peuvent être démontés lorsque nécessaire. L’alliage A6061, avec une limite élastique de 240 MPa sans soudure, se compare à l’acier A36. Les éléments en aluminium peuvent être anodisés en différentes couleurs architecturales, transportés dans des remorques fermées et installés sur place par une main-d’œuvre minimale. »

Make-A-Bridge est conçu pour consolider l’avantage durable requis dans les projets de bâtiments écologiques et de développement durable de structures nouvelles et rénovées afin d’accentuer la qualité de vie et la sécurité dans des milieux urbains, commerciaux et récréatifs.

Pour de plus amples renseignements sur les produits Make-A-Bridge et ses diverses applications, veuillez communiquer avec Alexandre de la Chevrotière, de MAADI Group, au 514.871.0179 ou au 866.688.2587, ou encore, par courriel, au alex@maadigroup.com.

<Retour