Make-A-Bridge participe à la foire Greenbuild de Boston

20 novembre 2008

MONTRÉAL, CANADA – La firme d’ingénierie MAADI Group, qui se spécialise dans la conception de projets de la troisième transformation de l’aluminium ainsi que dans la conception de ponts et d’applications marines en aluminium, participe à la foire Greenbuild Expo de Boston, distribuant au kiosque d’Alcoa de l’information et des images sur ses passerelles et ponts piétonniers Make-A-Bridge. Alcoa : Innovation Canada a récemment établi un partenariat avec MAADI Group afin de finaliser la conception et la fabrication d’un prototype afin de permettre prochainement la production des ponts en instance de brevet de la firme, lesquels consistent principalement en des pièces d’aluminium extrudées s’emboîtant les unes dans les autres.

Lorsqu’interrogé sur les raisons pour lesquelles Make-A-Bridge apparaît au kiosque d’Alcoa, le président de MAADI Group, Alexandre de la Chevrotière, évoque le caractère durable, les matériaux écologiques, le transport facile ainsi que la compatibilité environnementale de sa gamme de produits : « Nous sommes ravis d’être en mesure de faire connaître notre concept d’infrastructures primé à la communauté œuvrant dans le domaine des bâtiments écologiques. Alcoa : Innovation s’apprête à accompagner MAADI Group pour initier la production afin d’offrir un large éventail d’applications de passerelles intérieures et extérieures durables, qui devraient être de plus en plus recherchées par les architectes, les promoteurs de projet et les planificateurs qui construisent des infrastructures dans des milieux urbains, commerciaux et récréatifs. »

Le kiosque d’Alcoa présente des illustrations des applications du système de structure modulaire Make-A-Bridge, ainsi que des prospectus imprimés sur des feuilles d’aluminium recyclées provenant d’intérieurs d’aéronefs, adhérant ainsi à l’esprit de réutilisation et de recyclage de la foire Greenbuild. MAADI Group prévoit travailler en étroite collaboration avec Alcoa : Innovation Canada afin de mettre sur le marché les produits Make-A-Bridge.

Pour de plus amples renseignements sur les produits Make-A-Bridge, veuillez communiquer avec Alexandre de la Chevrotière, de MAADI Group, au 514.871.0179 ou au 866.688.2587, ou encore, par courriel, au alex@maadigroup.com.

<Retour