Historique/Profil

Make-A-Bridge® est le système breveté de pont sans soudure mis au point par MAADI Group à Montréal, Canada. La firme MAADI Group, fondée en 2005, est dirigée par l’ingénieur Alexandre de la Chevrotière. MAADI Group compte plusieurs années d’expérience en ingénierie mécanique et structurale, et se spécialise dans la conception de structures en aluminium pour les industries manufacturières, maritimes et de la construction. La clientèle de MAADI Group provient des États-Unis, du Canada et des Caraïbes.

MAADI Group a établi un partenariat avec Alcoa Canada pour le développement de Make-A-Bridge® destiné à des projets de construction d’infrastructures nouvelles et rénovées. Alexandre possède un diplôme en génie mécanique avec une spécialisation en architecture navale. Il a commencé sa carrière en 1991, travaillant avec l’aluminium dans l’industrie de la construction navale, plus précisément dans la rénovation de destroyers de l’OTAN.

Le concept novateur Make-A-Bridge® développé par MAADI Group a remporté le premier prix du Extrusion Technology Foundation Design Competition en 2008 dans la catégorie structurale et le Regional Innovation Award for New Technology en 2009.